dimanche 26 juin 2011

Isaron Densetsu : Image Album




Isaron Densetsu (La légende d’Isaron) est à l’origine un manga de Keiko TAKEMIYA (Kaze to Ki no Uta, Terra E) totalisant 12 volumes dont la publication a débuté en 1982. Ce CD, le seul à ce jour, est un Image Album illustrant les passages les plus significatifs de ce manga. Il n’existe à l’heure actuelle aucune animation autour de ce shojo manga sur fond d’heroic fantasy. Le compositeur est bien évidemment Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) et il signe là son second album pour la mangaka. Son premier travail pour la dessinatrice étant l’Image Album de Kaze to ki no uta un autre titre très déjà connu et édité en 1980. 




Le CD, sorti en février 1986 contient des musiques absolument magnifiques. Dans le pur style du compositeur, avec guitare électrique et autres percussions. La bande son  a été enregistrée en décembre 85 avec 36 musiciens dont Keiko ABE une marimbiste très connue au pays du soleil levant. Elle accompagne Seiji YOKOYAMA sur de nombreux travaux pendant pas mal d’années mais c’est Tomoko KUSAKARI (Ragen Blue, Saint Seiya Tenkai Hen) qui est devenue la percussionniste attitrée du compositeur depuis plus de quinze ans. Comme toujours, Kazuko KAWASHIMA (Saint Seiya, Yamato) est de la partie et on remarque sa présence sur trois sublimes mélopées. Pour ma part, ma préférence va pour la piste Kokuô no shi〜 Requiem 〜.


Les musiques reflètent parfaitement l’ambiance de la légende d’Isaron et l’on regrette qu’aucune série TV, OAV ou film n’ait été réalisé. Même le manga reste inédit chez nous. Pourtant, graphiquement ce titre est une petite merveille et j’espère qu’un jour un  éditeur s’ intéressera de plus près à ce petit chef d’œuvre.
Le livret du CD est assez pauvre et est  uniquement en noir et blanc. Aucune photo ou illustration ce qui n’est pas le cas du 33T. En effet,  ce dernier regorge de belles illustrations de la mangaka et pour ceux et celles qui aiment  les beaux packaging, optez plutôt pour la version 33T. Le petit plus aurait été d’avoir quelques phots de l’enregistrement mais bon c’est assez dispensable.

Réf. : 32C35-7894
Editeur : Nippon Columbia
Date de sortie : 21.02.1986
Support : CD
Durée totale : 42’ 06
Prix : 3,200 yen
Son : Stéréo


Musiques composées et dirigées par : Seiji Yokoyama
Mélopées : Kazuko Kawashima (5, 9 et 10)
Orchestre : Columbia Orchestra


Tracklist et extraits :

03. Senshi Judica 4: 34
04. Ishka e no tabi 3: 30
06. Ôhi Freya 5: 31
09. Mizu no to Enis 4: 02

Pochette de la version 33T : 













Le manga : 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire