dimanche 17 juillet 2011

Fûsen Tonda


Fûsen Tonda est un album 4 titres avec des musiques de Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) et édité en 1983 par Polydor. Cette fois, pas de mélopée mais deux très jolies chansons interprétées par Kazuko KAWASHIMA (Saint Seiya, Yamato) et deux autres par Suginamiji gasshō-dan (des chœurs d’enfants de Suguinami).
Ce disque fait partie d’une série d’albums de chansons consacrés aux  enfants et contient en supplément un petit dépliant explicatif sur d’étranges chorégraphies.
Les musiques sont très plaisantes et assez enjouées et  on reconnait immédiatement le style du compositeur notamment  sur la piste Sora e tsuzuku michi. En effet, après la première minute de chant on passe à une longue BGM comportant un solo de guitare électrique accompagné de diverses percussions. Un style musicale qui a fait le succès du compositeur sur les BGMs de Saint Seiya. Une agréable surprise d’autant que pour une chanson d’enfant il fallait oser. Pour ma part, j’adore ses musiques d’actions qui sont vraiment la marque de fabrique de Seiji YOKOYAMA.

En plus d’écrire de superbes OST, le composteur prouve une fois encore qu’il est aussi capable de faire de belles mélodies et même pour des chansons d’enfants.  Il n’y a qu’a écouter celles qu’il a composées pour Dairugger en 1982.
Quant au packaging, il n’y a pas grand chose à dire vu qu’il s’agit là d’un simple album de 4 titres. Même la pochette  est assez sobre. Malheureusement, à ma connaissance, il n’existe pas encore d’édition CD et je doute qu’il y en ait une un jour.


Réf. : 8KX 3027
Editeur : POLYDOR
Support : LP 33 1/3
Date de sortie : 04. 1983
Durée totale : 14’ 07
Prix : 800 yen
Son : Stéréo
 
Musiques et arrangements :  Seiji Yokoyama
Vocal : 
Suginamiji gasshō-dan ( 1.1, 2.1)
   Kazuko Kawashima (1.2, 2.2)
Orchestre : Gramophone Orchestra

Tracklist et extraits :


01. Fūsen tonda 3: 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire