dimanche 24 juillet 2011

「Makuya no Yoake」 no ongaku

Voici le  soundtrack du premier film documentaire sur le groupe Makuya. Cette trilogie a commencé en décembre 2005 et le dernier long métrage fut projeté en décembre 2009. Cette première partie intitulée Makuya no yoake (l'aube des Makuya) est l’adaptation du livre éponyme racontant la fondation de ce groupe par le professeur Ikurô TESHIMA (1910-1973) dans les années 50. Makuya est la traduction en japonais de l'hébreux Mishka et les membres affirment être des descendants de l’une des 12 tribus d’Israël. Les adhérents de ce groupe se rendent régulièrement à Jérusalem pour un pèlerinage mais aussi pour se convertir au judaïsme.
Ils complètent également leurs noms japonais de noms hébreux pour se rapprocher de la culture religieuse des juifs. 


Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) est le compositeur des trois films et pour ce premier documentaire de près de deux heures,  il a écrit plusieurs thèmes assez mélodieux. D’ailleurs ils seront repris et réorchestrés pour une série de concerts qui débutera en 2006 au Japon et en Israël.
L’orchestration est particulièrement  réussie avec cette fois un  style plus classique comme pour son long travail sur les CDs drama et les OAVs de Ningen Kakumei. On notera une plus grande présence des cordes pour un rendu assez romantique sur certains thèmes.

Le CD n’est malheureusement pas disponible dans le commerce et il n’a été fournit qu’aux membres du groupe. Pas grand chose à dire sur la packaging car le livret ne contient qu’une simple tracklist. 


Réf. : M06-07
Editeur :
Support : CD
Date de sortie : 2006
Durée totale : 42’ 55
Prix : Inconnu
Son : Stéréo
 
Musique :  Seiji Yokoyama
Orchestre : Makuya Symphonic Orchestra
Chef d’Orchestre : Naochika Yamamoto
Sutdio : JVC Victor Studio

Tracklist et extraits :  

01. Title back 1: 05
02. Aso no yama ni  1: 02
03. Danny boy  5: 51
04. Main theme  3: 15
05. An'utsuna jidai  1: 18
06. Haisen no hi   1: 50
07. Nihon no fukkô o  0: 47
08. Koei jô shika  1: 10
09. Rôdoku [izaya-sho 30-shô] 0: 32
10. Shosai nite  1: 26
12. Rôdoku [seimei no hikari] hakkan no ketsui 0: 39
16. Aso                  4: 42
18. Yumemakura ni  0: 39
20. Inori no noko  1: 04
21. Rôdoku [ushi ro yori...]  0: 30
22. Rôdoku [koi shinan...]  0: 34
23. Main theme  1: 43



2 commentaires:

  1. salut Gerald je suis phoenlx ( ancien posteur sur le forum saint seiya où on avait un peu discuté dans ton topic sur Seiji Yokoyama ) Comment se porte ton projet Ragen Blue ?
    Dis moi, moi et une autre personne nous demandons s'il y aurait un moyen d'acheter d'une manière ou d'une autre les CD autour des Makuya ; notamment le CD et DVD du film Makuya no Yoake ; Tu aurais pas des petits tuyaux ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut phoenlx ^^
    Le mangas de Ragen Blue avance tranquillement.
    Concernant le film de Makuya no Yoaké il m'est impossible de fournir une adresse de vente en ligne car le CD et le DVD du premier long métrage ne sont pas disponibles dans le commerce traditionnel. Pire, les CD soundtrack et les DVD des films 2 et 3 ne sont même pas édités. Je possède uniquement les copies de masters. C’est pourquoi à l’occasion je posterai sur le blog des extraits musicaux des autres longs métrages.
    J’ai fait la chronique du premier CD soundtrack car il me paraissait utile de faire connaître les autres travaux du compositeur.

    RépondreSupprimer