dimanche 27 novembre 2011

Israël no kokoro





Israël no kokoro 
- Mitsu no kaze -


En plus des longs métrages et de la série télévisée sur les Makuya, le compositeur Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) a donné plusieurs concerts au Japon mais aussi en Israël. Tous ces concerts contiennent les thèmes symphoniques et réorchestrés du film Makuya no Yoaké mais aussi des pièces inédites et spécialement composées pour l’occasion. Ce DVD reprend ces suites symphoniques illustrées avec de très belles séquences vidéos tournées en Israël.





Commençons avec le premier clip intitulé Symphonic Poem Yam kineret. En février 2007, le compositeur ajoute cette pièce musicale de 12 minutes lors de son concert à Jérusalem. Ce thème décrit le lever du jour jusqu’au crépuscule sur la mer de Galilée. La seconde suite s’intitule «Ha Kotel ». Il s’agit d’un requiem de 7 minutes joué uniquement avec un orchestre composé de cordes. L’enregistrement a été réalisé en studio et date de novembre 2009 lors du soundtrack du troisième film « Nihon yo eien nare ». Ce requiem assez mélancolique représente le mur des lamentations, un lieu sacré de pèlerinage pour les Makuya. A ne pas confondre avec l’autre composition de Seiji YOKOYAMA pour Saint Seiya Hadès car il s’agit là d’un thème bien différent.
Enfin, la dernière suite symphonique est le requiem Massada. Une suite symphonique absolument magnifique joué une seule fois avec le jeune orchestre d’Osaka en septembre 2007.
Le film dure tout de même 45 minute et en guise de générique de fin on retrouve le thème principal de Makuya no Yoaké illustré avec des photos de Seiji YOKOYAMA et une petite séquence vidéo le montrant en train d’écrire une partition.

Le DVD en lui-même est assez simpliste et ne contient aucun bonus. L’image et le son sont de très bonnes qualités et le livret en couleur est un simple dépliant.






Réf. : M11-04
Editeur :
Support : DVD
Date de sortie : Mars 2011
Durée totale : 45’ 19
Prix : Inconnu
Son : Stéréo
 
Musique :  Seiji Yokoyama
Orchestre : Makuya Symphonic Orchestra Tokyo, Makuya Strings Orchestra,
          Makuya Symphonic Orchestra Osaka
Chef d’Orchestre : Seiji Yokoyama

Tracklist et extraits :

02.  Aria Ha Kotel   7 : 28
03.  Requiem Massada  17: 33


   


2 commentaires:

  1. je parle pas francais

    where can i find this dvd? i live in israel, do makuya community people have few copies?

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    This DVD was distributed only in Japan for the community Makuya.

    RépondreSupprimer