samedi 14 janvier 2012

Nouvelle série TV de Saint Seiya

Une  série télévisée de Saint Seiya est en préparation. Sa diffusion prochaine devrait avoir lieu d'ici peu mais encore une fois  Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Captain Harlock, Ragen Blue ) ne sera pas le compositeur.
Il reste assez déçu de ne pas participer à cette série mais laisse sa place à un tout jeune compositeur.  


Note : ne pas se fier à l'image ci-contre, c'est juste que j'adore Phoenix et cette image ma plaît beaucoup. ^^ 
Cette nouvelle série est bel et bien est un remake de la série d'origine.

20 commentaires:

  1. Tiens, ça recouperait les rumeurs qui voulaient que Tôei prépare quelque chose pour 2012. Je pensais que c'était juste le nouveau Pachinko annoncé suite au succès du premier, mais tu as donc eu vent d'une nouvelle série télé ?

    Curieux d'en savoir plus. Je ne vois pas Next Dimension vu le rythme du manga, Episode G encore moins, donc peut-être que c'est The Lost Canvas qui change de format ? Ou alors carrément un remake de l'original (vrai ou à la DB Kai).

    Tu n'aurais pas eu vent de l'implication de Michi Himeno ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ^^ (désolé j'écris via mon tel).
      alors merci pour les commentaires. Le compositeur m' a communiqué cette info comme ça dans la conversation (écrite) alors que je ne m'y attendais pas.
      Pour l'heure il ne m'a pas donné plus de détails. J'en suis le premier surpris. Il parle bien d'une série télévisée et du choix d'un autre compositeur plus jeune. D'où sa déception car ce choix semble vraiment définitif. Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il s'agit d'une histoire de gros sous en plus d'un choix stratégique pour exporter plus facilement la série aux Etats-unis. Le style Yokoyama aurait plus de mal à passer aux usa. il n'y a qu'à voir le flop de la sortie de la première série.
      De plus, là il s'agit d'une série tv pas d'un film. 
      Le budget n'est pas le même et prendre Yokoyama, un compositeur reconnu dans la profession coûte plus cher qu'un jeune. Un exemple, pour disons 75 BGM si on compte les roylties sur les différents supports, l'orchestre habituel, la rémunération du compositeur Yokoyama, on arrive à un budget musical de plusieurs centaines de milliers d'euros.
      La notorité ça a un prix.
      Là on fait des économies et pour les séries on évite les orchetres trop gros. Au Japon hormis les grosses prod, depuis plus de 15 ans on privilégie plus le synthé malheureusement.

      Supprimer
  2. saint seiya sans seiji c'est n'importe quoi.Sa musique c'est 50% de saint seiya.
    par contre tu as des nouvelles du film en image de synthèse il sera a la musique sur se project?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai fait part de ma déception au compositeur. Evidemment il existe de très bons compositeurs au Japon, mais là cela risque d'être difficile à faire passer.
    Concernant le film, pas de nouvelles depuis. Cela viendra en temps et en heure.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la réponse ^^

    On peut donc définitivement écarter la 3ème saison de TLC. Je pense que M. Yokoyama n'aurait pas pris la peine de la commenter ainsi.

    S'il est si déçu de ne pas y participer, c'est que le projet est sans aucun doute lié à la génération de Seiya.

    Je pressens de plus en plus un remake (un vrai remake) fidèle à manga... Un peu remis au goût du jour pour séduire un nouveau public. Et là j'ai bien peur que Saint Seiya perde son souffle épique qui venait, il faut l'avouer, à 50% de ses musiques...

    C'est peu de chose, mais tu pourras lui transmettre le soutien de ses fans. Il restera à jamais l'un des piliers de la version animée de Saint Seiya.

    Pour ce qui est du film en CG, j'imagine que Tôei privilégie avant tout Harlock. Saint Seiya ne viendra qu'après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense plus au remake avec Araki pro aux commandes et Himeno au chara design.
      Une serie sur le sanctuaire sur 39 épisodes maxi. Histoire de faire connaître la série auprès d'un nouveau public et de mieux mettre en avant le film cg.
      Un avis perso mais je peux me tromper.

      Supprimer
  5. Il a fait quelque chose d'autre chose depuis le film kintaro

    RépondreSupprimer
  6. En 2009 il a réalisé la bande originale du troisième film sur les Makuya "Nihon yo eien nare" et le requiem "Ha kotel" (le mur des lamentations). Voir plus bas.
    http://ragenblue.blogspot.com/2011/11/israel-no-kokoro.html
    Depuis quelques chansons et arrangements.

    RépondreSupprimer
  7. - Des voix de couloir parlent de un remake de la série original Saint Seiya (type Dragon Ball Kai).

    - Pour combien de concerne e film en CG est projette à longue échéance.

    - 3ème saison de Lost Canvas n'est actuellement pas dans projette.

    RépondreSupprimer
  8. dommage que l'on est autant de mal a trouver ses cds.il devrait faire une compils comme joe hisaishi ou sakamoto

    RépondreSupprimer
  9. Un remake type DB Kai est impossible.

    DBZ se contentait de rajouter du contenu à une adaptation qui suivait déjà fidèlement le manga, tandis que Saint Seiya en modifiait parfois complètement le déroulement. Il ne suffirait pas de couper quelques scènes pour se caler sur le manga.

    Je pense comme toi Gory, un remake du Sanctuaire. Un "vrai" remake, de A à Z.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela semble se confirmer de plus en plus. Un remake de A à Z. Tout sera refait, je dit bien tout. Avec un autre design malheureusement. T_T.
      Je n'ai pas encore le nom du nouveau compositeur mais cela ne saurait tarder.

      Supprimer
    2. Hum, un changement de design serait quand même étonnant, sachant que le Pachinko a été mondialement plébiscité pour ses séquences animées "à l'ancienne". Et que c'est sans doute en grande partie ce qui a motivé la mise en chantier d'un remake.

      Supprimer
    3. C'est pourtant ce qui va se passer malheureusement. Après Michi Himeno travaillera certainement sur les autres pachinko de Saint Seiya mais pas du tout ce reboot de la série. T_T

      Supprimer
  10. bah malheureusement, avec la mort de Araki, et le fait que Kurumada ne veuille plus de Yamauchi a la mis en scène... si en plus il n'y a plus le grand Seiji... ce remake sera encore plus laid que les épisode mekai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que Yokoyama ne travaille pas sur cette série télévisée (un drame pour moi) mais en plus Araki Production (Michi Himeno) ne participe ni ne près ni de loin à cette nouvelle vison du manga de Masami Kurumada.
      Bon, en même temps, je n'ai encore rien vu ni entendu mais étant un grand fan de l'équipe d'origine, la pilule a pour le coup un peu de mal à passer.
      Bon ben il ne me reste plus qu'à collaborer à nouveau avec lui sur de nouvelles BGMs sur Ragen Blue ^o^

      Supprimer
  11. Thank you very much for this indiscretion, I did my best to divulge in other countries, Italy, Spain, Brazil, China.

    Of course somebody didn't believe, especially because they've never heard about you and your past business.


    If it didn't offend you, could you ever post the master's quotation in his original language??? so everyone may translate on his own and make his own idea..

    merci beaucoup Ory

    RépondreSupprimer
  12. On en discute pas mal sur saintseiyapedia, mais le nouveau character-designer "pourrait" (j'ai bien dit "pourrait") être Yoshihiko Umakoshi.

    Un gaillard au CV solide qui a souvent collaboré avec... Yamauchi (Digimon, Street Fighter Alpha, Casshern Sins, Mawaru Penguindrum), et qui bosse pas mal pour Tôei.

    Si je fais cette "supposition" (qui n'est qu'une "supposition", je le répète), c'est que beaucoup ont sans doute noté la ressemblance entre Casshern Sins et Saint Seiya (le héros étant une copie de Seiya, qui plus est doublé par Tôru Furuya).

    Et qu'en plus, et c'est là le détail troublant, Umakoshi a dernièrement réalisé pas mal d'illustrations Saint Seiya, exposées dans des salons asiatiques.

    Enfin, dernier détail qu'ont remarqué les collectionneurs de Myth Cloth : la gamme EX (les fameux Gold V2) se calque sur son style.

    Bref, on ne peut rien affirmer, mais il est bien placé pour succéder à Araki Prod. Et honnêtement, c'est le meilleur compromis que Tôei pourrait faire : un style moderne mais fidèle à l'ancien.

    On verra bien ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci SSK pour ces précisions. ^^
    J'aurais jamais pensé qu'on parlerait autant sur le ouaib de cette nouvelle série. Je l'ai constaté lorsqu'un ami me l'a fait remarqué la semaine dernière.

    Pour le reste, tout ce que je sais pour l'instant c'est :

    1/ Une nouvelle série télévisée de Saint Seiya est prévue sous peu. (avril probablement).
    2/ Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Captain Harlock, Ragen Blue) ne composera pas pour cette série. Il est déçu, c'est lui même qui le dit. ^^;
    3/ un nouveau compositeur a été choisi.
    3/ Michi HIMENO (Araki Production) ne participe pas à l'aventure et même chose pour le reste du studio. En même temps, il ne reste plus grand monde.
    4/ un nouveau character designer a été sélectionné.
    5/ Masami KURUMADA a donné son aval pour cette série.

    De là, je pense (ou plutôt pensais) qu'on avait droit à remake/reboot.
    Après on verra bien. j'en sais pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Gerald, a lot of confusion has arisen about, now you've made it clear :)

      The note on the new character designer was meaningful, because in the case of pachinko the Araki Pro wasn't involved, but Toei was still using his Character sheet from the classic series.
      This is not this case, ok, thank you again.

      Supprimer