dimanche 1 juillet 2012

Anime Sekai no Dowa




Episode 6 : La petite vendeuse d’allumettes


Anime Sekai no Dowa est sur série télévisée de 26 épisodes et diffusée chez nous  sous le titre les Contes les plus célèbres. Malheureusement, toutes les musiques de Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) ont été remplacées par celles d’un compositeur inconnu.
Au Japon, la série est programmée d’avril à septembre 1995 mais ne compte que 21 épisodes. 


Certaines histoires comme Poucette (Oyayubi Himé) ou la Belle et la Bête bénéficient de musiques sur mesure avec de sublimes partitions au piano.  Les japonais été très chanceux sur ce coup.  En revanche pour nous c’est une toute autre histoire. Les  musiques n’ont absolument rien à voir et pour cause ces affreuses mélodies sont toutes jouées au synthé. la Rete TV a sans doute jugé les musiques de YOKOYAMA trop classiques.  Un peu comme nous avec à l’époque avec le remplacement des musiques originales d’Albator 78 (Captain Harlock).



On remarque que Toei a ajouté des BGMs supplémentaires provenant de Saint Seiya et de Magical Taruruto-kun pour certains épisodes. C’est d’ailleurs assez surprenant d’entendre la marche militaire du film Abel sur Gulliver ou des musiques d’actions tirées du même film sur l’épisode des trois mousquetaires.

Ici je vous mets quelques extraits de la version japonaise de la petite vendeuse d’allumettes avec les génériques également composés par Seiji YOKOYAMA. Cet épisode possède également ses propres musiques avec des thèmes au piano. Vu l’ambiance, cela n’a rien d’étonnant. ^^ ;
Cette série est vrai plaisir pour les yeux. Une réalisation soignée, des décors magnifiques surtout pour la Belle et la Bête et Poucette. On regrettera juste l’absence des musiques japonaises. A l’occasion, je posterai sans doute quelques extraits vidéo avec des sous-titres en français. ^^

Titre de l’épisode : La petite vendeuse d’allumettes
Episode : 6/21
Durée : 25 minutes
Date de diffusion : 19 mai 1995
Musique : Seiji YOKOYAMA 
Extraits musicaux :

Opening   0 : 59
Ending   1 : 15


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire