mardi 25 septembre 2012

Une rencontre inattendue...

Aujourd'hui j'ai fait une agréable rencontre. En effet, hier en me promenant dans la soirée près du château d'Hiroshima, je me suis aperçu qu'il y avait Le bâtiment qui abrite la station de radio RCC.  Cette radio locale d'Hiroshima a diffusé deux drama :

- Hiroshima no Kuroi jûgika (2000)
- shiosai no kanata kara (2001)

Ces feuilletons audios composés par Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue) sont sortis sur CD il y a quelques années. Je les ai à la maison et je voulais en prendre un en plus du LP soundtrack de Saint Seiya pour demander au composteur YOKOYAMA de me les dédicacer. Bref, hier en passant devant la station, je me suis dit "mardi je vais dans la journée à la station RCC et demander si on ne peut acheter sur place les CD drama".

Donc cet après midi j'y vais tranquillement après avoir visité la ville et je pose la question à l'accueil. Bon, visiblement ce n'est pas possible et à l'hôtesse je lui explique qu'il s'agit de la version CD d'un drama sorti en 2000 composé par Seiji YOKOYAMA et que j'aurai besoin de l'acheter.
Très gentille elle me dit d'attendre et elle va passer quelques coups de téléphone. Bon je patiente et au bout de cinq minutes une femme très souriante arrive. Elle m'accueil et me demande de m'assoir avec elle un peu plus loin. Il s'agit de Chizuru MIMURA, la productrice du drama "Hiroshima no kuroi jûgika". Je lui explique que je cherche à acheter ce cd pour demain et là elle me dit"vous êtes français". Surpris, je lui répond par l'affirmative et lui demande comment elle peut le savoir? (ce n'est pas inscrit sur mon visage^^;). Elle dit m'avoir reconnu car elle a vu ma photo dans le livret cd de Ragen Blue.

Et là je comprends que Seiji YOKOYAMA lui a envoyé un exemplaire du CD. On discute pendant plus d'une demi heure car elle aussi elle aime beaucoup les musiques de YOKOYAMA. On parle de son style, de ses musiciens fétiches.

Elle m'a donné des infos sympas sur la production du drama et elle m'envoie le CD. Je lui explique que je serai avec le compositeur demain et que nous allons voir un match de baseball.

On échange nos cartes et pour la remercier je lui enverrai le poster et le shitajiki dessinés par Michi HIMENO. Elle finit par dire que ma prononciation en japonais et très bonne et elle est agréablement surprise. J'essaie de me faire comprendre en m'appliquant un maximum.

Donc ce fut pour moi une rencontre inattendue et fort sympathique . Une journée qui se termine vraiment bien.
Demain matin le compositeur vient me chercher à 10h30. (03h30 en France ) au programme : visite du stade, déjeuné chinois, dîner au stade et on va voir le match de baseball où jouera l'équipe Carp d'Hiroshima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire