dimanche 7 octobre 2012

Journée du 26 septembre 2012




Ce jeudi 26 septembre 2012 restera une journée mémorable. Cela faisait quatre années que je n’avais pas revu Seiji YOKOYAMA. Nous avons passé la matinée de 10h30 à 12h30 dans un café situé à côté de mon hôtel. Nous avons ainsi pu discuter et je lui ai promis d’envoyer la box DVD d’Albator 78 dès sa sortie.  Il n’était pas au courant et j’espère qu’il n’aura pas  une attaque au moment où il  verra cette édition française made in TF1. ^^ ;

Nous sommes ensuite partis en direction d’un restaurant chinois dans l’immeuble de Fukuya avec une vue magnifique sur Hiroshima et peu de temps après trois autres personnes nous ont rejoins. Nous devions voir le match de baseball dans la soirée avec elles. Etait présent entre autre Kimihiro YABE, le producteur musical de la chanson « Moeru aka heru bokura no Carp » en 1978. Cette chanson est l’hymne de l’équipe Carp d’Hiroshima depuis tout ce temps et est interprété lors de chaque victoire.  





Durant l’après-midi nous avons bénéficié d’une visite guidée par un membre du staff du stade Mazda mais auparavant j’ai pu assister à une réunion avec le responsable des évènements sportifs des Carp car Seiji YOKOYAMA et deux de ses amis ont le projet d’ouvrir un restaurant dans ce stade prochainement.

Cette fois-ci encore, les supporter de l’équipe locale ont chanté cette hymne entrainant après une victoire sur les Giants de Tokyo 4 à 0. Un match assez long, soit près de trois heures mais au final l’ambiance était vraiment bon enfant. ^^


Je poste également quelques vidéos de la victoire des Carp où l’hymne y est interprété. On y voit des japonais surpris d’apprendre que derrière eux se trouvaient le compositeur et le producteur de cette chanson si populaire. ^^
 
Le compositeur devant rentrer car il avait son car (2 heures de route pour se rendre chez lui), je suis resté avec M. YABE et M. SHINJOTANI (journaliste sportif) pour manger un okonomi-yaki (spécialité d’Hiroshima) accompagné d’une bonne bière bien fraîche. C’est vraiment très bon et assez complet comme repas. ^^ Une journée très vite passée où j’ai fait la connaissances de personnes adorables.

vidéos du match  Giant de Tokyo vs Carp d'Hiroshima du 26 septembre 2012 : 
(Note : j'en ai d'autres filmées avec l'Ipad mais celles-ci sont faites avec mon téléphone portable d'où la qualité)

Vidéo 01   00 : 49
Vidéo 02   00 : 52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire