vendredi 5 octobre 2012

le château d'Hiroshima

Après plus 4h30 de route je suis arrivé sur Hiroshima le 24 septembre 2012 en fin d’après-midi. L’hôtel est très bien pour un 3 étoiles et le service impeccable (comme partout au Japon de toute façon).

Le soleil se couchant bientôt, je décide de me promener un petit peu et prendre quelques photos au passage. Je vais au hasard me balader vers le nord et tombe sur le château d’Hiroshima et son parc. En général, j’aime bien me perdre dans les rues d’une ville inconnue pour mieux m’imprégner de l’atmosphère. C’est comme cela que je tombe en général sur des endroits surprenant où je fais d’incroyables découverte. 

Donc là, j’arrive sur le château d’Hiroshima et me décide de faire de belle photos tant que je peux le faire encore ; L’Ipad n’étant pas fait pour des photos de nuit.

Une fois terminé, j’en profite pour prendre un petit bento dans un supermarché à côté et décide de manger au clair de lune devant le château. Avec une vue magnifique et une température agréable j’ai passé un moment très reposant.

En passant de l’autre côté du château pour rentrer, je suis tombé sur le bâtiment abritant la radio RCC et surpris me dit qu’il faudrait que j’y aille le lendemain. C’est là que j’ai rencontré une personne inattendue (voir : une rencontre inattendue).

Programme pour le 25 : visite des monuments de la paix
Programme du 26 : rencontre avec Seiji YOKOYAMA et match de baseball

Quelques photos de la journée du 24 septembre 2012 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire