vendredi 19 avril 2013

Séjour à Nice

Me voici à Nice pour le salon Cartoonist qui aura lieu samedi et dimanche. Arrivé hier dans la matinée je constate que le beau temps est au rendez- vous. Tant mieux et c'est d'autant plus appréciable pour visiter un peu cette magnifique ville que je ne connaissais que de nom.  Les niçois sont trés sympas et j'espère que mon séjour sera des plus agréables. Le vieux Nice est vraiment très joli et avoir la mer à proximité est vraiment un luxe. Enfin pour moi, qui suis du Nord-Est de la France. 

Aujourd'hui , le beau temps est au rendez-vous, au moins pour la journée. On va vite profiter du soleil pour continuer les visites car demain la météo sera moins clémente. De toute façon, au Palais des congrès où se déroulera le Cartoonist, on sera à l'intérieur. Donc, pas de risque d'être mouilllé. ^^

C'est la première fois que j'irai à ce festival et de nombreux invités seront présents. La rencontre de dimanche entre Éric LEGRAND et son homologue japonais  Tôru FURUYA a toutes les chances d'être mémorable. Ce sera certainement un évènement très enrichissant, surtout de voir comment les deux comédiens perçoivent leur métier respectif.

Mais il y aura aussi d'autres invités prestigieux comme Shiori TESHIROGI (Saint Seiya TLC), Masami SUDA (Hokuto no Ken), Nobuo YAMADA (Saint Seiya), Hironobu KAGEYAMA (Saint Seiya), Jean CHALOPIN (Les cités d'or), Bernard DEYRIES (Les cités d'or)...

Sans compter les expositions et l'hommage à Shingo ARAKI avec la présence de sa famille.
Ce séjour est aussi l'occasion de rencontrer certains membres de la communauté Saint Seiya, comme celle de Saintseiyapedia et de revoir certains amis que je n'ai pas revu depuis un bon peit moment. 

Une très belle fin de semaine en perspective. ^o^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire