lundi 22 septembre 2014

Chomolungma ga soko ni aru !!




Ce documentaire diffusé au Japon durant l’été 88 retrace une expédition peu banale du Mt Everest. Le 05 mai 1988, la Chine, le Japon et le Népal envoient deux équipes de grimpeurs pour atteindre le sommet de chaque côté opposé. La NTV qui a financé ce projet incroyable permet au caméraman de filmer les coulisses de cet exploit dans des conditions climatiques extrêmes. 
Cette expédition c’est plus de 40 tonnes de matériel transportées par avion, par camion et par yak (un bœuf trapu et laineux que l’on trouve principalement au Tibet et en Chine).
Les grimpeurs ont réussi pour la première fois la retransmission par satellite du sommet du Mont Everest appelé aussi Chomolungma. Des moments difficiles avec tension une extrême et de nombreux moments d’angoisses. Ce documentaire retrace donc cette incroyable aventure humaine.


Les musiques sont de Seiji YOKOYAMA que l’on présente plus et il nous signe ici une très belle partition. D’ailleurs, ce documentaire est réalisé durant la diffusion de la partie Asgard de Saint Seiya. En voyant ces images pour la première fois et écoutant la bande son, j’avais parfois l’impression d’assister à une version live de Saint Seiya en imaginant les Bronze Saint escalader les montagnes et surmonter tous les obstacles pour atteindre le château d’Odin. ^^

D’ailleurs, le compositeur utilise le même son entendu sur la partie Asgard avec le synthé en mode « arccordéon, musette tone ». On notera encore une fois un thème principal magnifique et très facile à retenir.




Date de diffusion : 19 août 1988
Durée : 94 minutes

Musique : Seiji YOKOYAMA


Extraits musicaux :


10. Chomolungma ga soko ni aru !! 1 : 48 (Ending)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire